Mercredi frugal : le café

Chaque mercredi, je vais écrire sur les actions que je pose dans mon quotidien pour économiser ! J’espère que cela vous donnera des pistes de solutions si vous désirez en avoir plus pour votre argent.

Le café

2ce4e360a6069cf2e3ce18d4ae64df0f-d428akt

Il y a quelques années, j’adorais ma petite routine avant d’aller travailler. Je me préparais rapidement à la maison et un arrêt était obligatoire au Tim Hortons pour acheter mon café quotidien. J’y retournais souvent lors de ma pause au travail afin d’en consommer un deuxième. À l’université, même comportement; j’achetais un à deux café par jour. Bref, j’étais une accro à la caféine .  Ce que je ne savais pas, c’est le montant astronomique que je dépensais pour ce plaisir quotidien.

Quand j’ai décidé de calculer le montant que me coutait mon café quotidien, je suis tombée en bas de ma chaise. Un café au Tim Hortons me coûte 1,85$. Deux par jour? 3,7$. Comme j’y allais au moins 4 à 5 fois par semaine, je payais en moyenne 50$ par mois, si ce n’est plus, pour du café. Par année, cela équivaut à 600$. SIX-CENT ! Je n’en revenais tout simplement pas, j’aurais bien fait autre chose avec ces centaines de dollars perdus !

Je devais trouver une solution pour remédier à cette dépense folle. J’ai commencé à faire mon propre café à la maison pour l’amener dans une tasse de voyage. Je recommande fortement les tasses de marque Contigo, disponible au Costco au prix de 20$ pour un ensemble de deux. Elles font un travail formidable pour garder les breuvages au chaud ou au froid. De plus, un mécanisme doit être actionné pour boire donc on peut les mettre dans un sac à main sans risque de tout tâcher. Voici à quoi ressemble cette merveilleuse invention:

imagesCARH9FIS

Puis j’ai épluché les circulaires afin d’acheter du café en spécial. Un café de taille moyenne me coûte désormais 0,09$, soit 33$ par année. Une économie de taille comparé à ce que je dépensais avant ! Je visite encore mon cher Tim Hortons, mais beaucoup moins qu’auparavant. Je ne refuse pas les invitations à prendre un café avec des amis. Mais s’ils ouvrent l’oeil, il me verrons probablement avoir un tic nerveux lorsque je verrais le prix de ma facture . C’est ça, l’obsession de la frugalité 😉 .

Publicités

4 réflexions sur « Mercredi frugal : le café »

  1. Jai cette tasse en rose et je l’adore 😉 je men sers presque chaque jour;) avec mon gobelet pour le glacer l’été lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s