Utiliser des lavettes de coton

Un de mes trucs favoris pour économiser sur l’épicerie est de diminuer ma consommation d’essuie-tout et d’éponges. Les papiers essuie-tout sont relativement chers malgré l’utilisation de coupons et ne sont pas vraiment écologiques, tout comme les éponges.

1535036_10152308714966023_6876247117325875510_n

Utiliser des lavettes de coton pour absorber les dégâts, faire la vaisselle ou autres tâches ménagères est un excellent réflexe à adopter. Les publicités des compagnies qui vendent des essuie-tout stipulent souvent que les lavettes ou les torchons sont des vrais nids à bactéries. C’est tout à fait vrai, si vous êtes du genre à laisser moisir la lavette humide pendant des jours. Sinon, avoir en réserve une dizaine de lavettes ou de torchons règle le problème. Je prends l’habitude de changer la lavette quotidiennement et de la nettoyer avec ma brassée de lessive du jour (à moins que j’ai lavé un dégât ragoutant, là, je fais tremper dans un bac à part avant).

Je crochète moi-même mes propres lavettes lorsque je regarde la télévision. Si vous n’avez pas cette corde à votre arc, vous pouvez toujours acheter des torchons en magasin ou de belles lavettes sur Etsy.

J’utilise quand même des essuie-tout s’il y a un cataclysme abominable sous mon toit, comme lorsque mon chien gerbe sa découverte du matin dans le salon. Mon conjoint les utilise également, pour des tâches extrêmement importantes, tel qu’absorber le jus des fruits qu’il décongèle pour que son yogourt ne soit pas trop liquide (puis-je soupirer d’exaspération ici?!!!). Mais, grâce à mes torchons et à mes lavettes, j’ai remarqué que ma consommation était diminuée et donc, que je dépensais moins. En plus, c’est un cadeau agréable à donner 🙂 .

10152002_10152308717341023_1016840600083606417_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s