Bilan avril 2014 et objectifs pour mai 2014

Déjà le mois de mai? Sérieusement? Je n’ai pas vu le mois d’avril passer, et vous?

Quoi qu’il en soit, je suis très satisfaite des dernières semaines puisque j’ai dépassé mes objectifs : 

Tout d’abord, j’ai fêté mon 25ème anniversaire en début de mois. Un quart de siècle ! C’est drôle, car je ne peux plus m’identifier à la catégorie « jeunes adultes » mais bel et bien à celle d’une vraie adulte, avec une carrière et des projets sérieux. Pourtant, je rigole encore devant Family Guy, j’aime toujours autant les MMORPG et j’ai envie d’écouter des classiques de Disney. Mon côté enfantin n’est pas disparu et je souhaite le cultiver! Et qui dit anniversaire, dit cadeaux. J’ai demandé cette année de l’argent et j’en ai reçu. Assez pour que, jumelé à mon retour d’impôts, je dépose un montant substantiel dans ma mise de fonds de maison. J’ai donc complété 82% de mon objectif jusqu’à présent et je suis en avance sur ma date limite d’objectif soit août 2014. Très contente de mes finances personnelles en ce moment!

Aussi, j’ai réussi à m’entrainer en moyenne 4 à 5 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance. Je vois les résultats de ma persévérance et j’en suis fière. Non seulement mon corps s’est transformé mais mentalement, je me sens vraiment mieux et revigorée.

 Pour le mois de mai 2014, j’ai trois objectifs principaux :

 Être à 94% pour ma mise de fonds de maison. Puisque je me suis habituée à mettre de côté un bon montant par mois pour cet objectif, je suis presque certaine que je vais l’atteindre rapidement. Je suis également sensée recevoir un montant d’argent de mon ancien employeur, où j’avais oublié de donner ma démission depuis des mois (la joie des agences privées et de ma procrastination). Je pense donc atteindre le 94% sans problèmes, si ce n’est plus !

M’entrainer 6 jours par semaine. Il me reste un mois avant mon voyage aux Bahamas et j’ai décidé de mettre les bouchées doubles: je vais faire un entrainement hybride basé sur les programmes Brazil Butt Lift et Turbo Fire de la compagnie Beachbody. Fesses de fer et abdominaux d’enfers, me voici !!

Débuter et m’avancer dans mes cours universitaires. Dans un de mes derniers articles, j’ai déclaré que je prenais une pause de mon BAC par cumul (majeure + certificat). Hé bien, c’est juste les fous qui ne changent pas d’idée car j’ai décidé non pas de prendre un cours, mais DEUX pour la session d’été. Ce qui veut dire l’équivalent de 4 cours puisque la session est sur 7 semaines au lieu de 14 (donc, ne pas avoir de vie jusqu’en juin). J’ai longuement réfléchi et si je dois déménager cet automne ou cet hiver,  il est préférable que je finisse mon BAC le plus vite possible. À ce rythme, je pourrais peut-être terminer mon certificat en automne 2014 !L’avantage des cours à distance est que j’y vais selon mon propre rythme. Qui sera effréné afin d’avoir la paix quand je partirais en voyage.

C’est donc ces trois objectifs qui vont définir mes actions et par conséquence, mes articles ;).  

2 réflexions sur « Bilan avril 2014 et objectifs pour mai 2014 »

  1. Très interessant ton site, jeune sorcière… Je le découvre via un autre site (99 jours).. Lâche pas, tu vas y arriver. J’ai commencé dans la jeune vingtaine, tout comme toi, à mettre des $$ de còté. Là, j’ai 42 et la retraite est super. Je suis en couple, une grande fille à l’université, et la vie est super…

    La bourse, le sport, les loisirs, travail à temps partiel pour m’amuser, yoga, voyage,cinéma, etc… Voici de quoi sont faite mes semaines… et c’est super.

    1. Wow Dom, tu es allée loin dans mon blog ! Ah, tu me donnes envie de continuer ! Dans ma tête, 40 ans est encore très loin même si je sais que ça va s’approcher vite. Je pense que lorsqu’on est à la retraite, ça doit être les meilleures années de notre vie. On est en forme, on a le temps et on a l’expérience de la vie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s