Nous avons trouvé notre maison !

Et oui, après plus d’une vingtaine de maisons visitées, nous avons enfin trouvé LA bonne. Moi et mon fiancée ne cherchions pas notre demeure avec les mêmes critères et ça serait malhonnête de vous dire que nous avons eu quelques prises de becs 😉 ! Mais, notre prochaine maison était le parfait équilibre entre mes besoins, les siens, et ceux de notre chien !

Il faut dire que nous avons visité la maison sans savoir de quoi avait l’air l’intérieur. Il n’y avait que des photos de l’extérieur et de la cour. Mais, juste à les voir, j’ai indiqué à mon amoureux que la maison devait être un clé en main et très bien entretenue. Je ne me suis pas trompée !

Facade

Dès la visite terminée, nous sommes allés faire notre offre d’achat. Je savais que la maison allait partir très vite, vu son clé-en-main impeccable et son terrain plus grand que d’habitude. Le lendemain de notre offre, plusieurs personnes désiraient acheter également! Ce fut avec un immense soulagement que nous avons appris que notre offre d’achat était acceptée.

Le processus de prêt hypothécaire se déroula sans problèmes. Nous avions déjà fait les démarches pour avoir notre pré-approbation de prêt hypothécaire en main AVANT de faire une offre d’achat. Sincèrement, un très bon move à faire, puisque nous avions la preuve en main que nous pouvions acheter la maison. Fait divers, nous avons été approuvé pour une hypothèque que je juge énorme, sans même vendre nos condos respectifs. No wonder que les gens s’endette à gogo, je suis quasi certaine qu’on aurait pu avoir un prêt dans les 400k, mais, non merci, nous avons choisi de vivre et avoir une hypothèque à 300k maximum. La banque nous a également informé que nous étions dans d’excellentes conditions financières, yeah !

La maison comporte deux chambres à l’étage, un grand terrain avec jardin et un sous-sol complètement fini avec une pièce de cinéma maison. Mon homme va donc pouvoir dormir dans cette pièce pendant ses quarts de nuit, je vais pouvoir jardiner en masse et Aliss va profiter d’un espace pour courir tout son soûl. Et si l’on désire fonder une famille, nous avons une chambre a l’étage de plus; probablement qu’elle sera une chambre pour les invités en attendant.

jardin 2

Nous serons propriétaire le premier mai, ce qui me laisse amplement le temps de rêver à mon prochain jardin. Il y a déjà toutes les installations requises pour un SFG (square foot garden) ou jardinage en carré, ce qui va me faciliter la tâche, moi qui ne connait strictement rien en jardinage. J’ai tellement hâte !

Publicités

Une réflexion sur « Nous avons trouvé notre maison ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s