Premier trimestre 2017: résultats !

Voilà, le premier trimestre de l’année est terminé, youppi! Moi qui attend patiemment le printemps, je suis bien contente :). C’est également le temps de faire une mise au point sur mes objectifs annuels !

Objectif santé: 

*Pratiquer la musculation, du yoga, pilates, cours de groupe 3 à 4 fois/semaine afin d’augmenter ma force et mon endurance musculaire.

SUCCÈS! Je devrais même dire que je pratique parfois à chaque jour ou minimum 5x/semaine. Que ce soit des séances de 30 minutes à la maison, jusqu’à 1h30 parfois, j’adore autant faire de l’exercice. Depuis que je pratique que ce que j’aime, c’est beaucoup plus facile de m’entraîner, ce n’est pas une corvée. Je me rappelle que pendant des années, je désirais faire des 5-10km de course comme objectifs alors que je n’aime pas courir.. Ce n’était pas réalisable ! De plus, je suis en train de me préparer à un projet personnel en lien avec la mise en forme et je devrais avoir des résultats dans le prochain trimestre, à suivre 😉 !

* Me filmer une fois par mois en train de faire la même séance d’exercice afin de voir ma progression sur ma flexibilité et ma forme physique.

SUCCÈS! J’attends quelques mois avant de faire des avant/après de mes vidéos afin de voir mon évolution. Mais déjà je vois des différences, ce qui est encourageant ! J’ai gagné en souplesse, ce que je croyais impossible !

* Effectuer des randonnées pédestres sur 3 monts différents cette année

Non-applicable: La poule de luxe que je suis n’aime pas faire des randonnées en hiver.. J’attends le printemps, l’été et l’automne pour aller me dégourdir les jambes sur ces monts! 🙂 

Objectif potager: 

* Commander en majorité de semenciers québécois

SUCCÈS! La plupart de mes semences cette année proviennent du Québec et sont biologiques. J’ai quelques variétés du site West Coast Seeds mais elles sont en minorité. Gogogo pour l’économie locale !

* Utiliser des soil blockers  pour mes semis

SUCCÈS! J’en suis avec mes débuts et j’espère voir de bons résultats. Il y a définitivement une phase d’apprentissage à passer afin de bien utiliser les bloc de terre mais pour l’instant, je suis satisfaite: les graines germent plus rapidement qu’à l’habitude et les plants semblent vigoureux. 

* Agrandir la superficie de mon potager et avoir des espaces fleuris.


Non-applicable: j’attends le retour du printemps et du beau temps afin de commencer ces projets. 

* Planter en succession et de manière intensive afin d’optimiser mes récoltes.


En cours: je commence à semer depuis cette semaine et je garde en tête d’y aller peu à la fois, souvent et non tout en même temps. 

* Mettre en conserves/lactofermentation mes récoltes pour moins dépendre des marchés et épiceries.

Non-applicable: J’attends mes premières récoltes :). 

* Budget maximal de 400$ pour tous ces projets

ÉCHEC MAGISTRAL: J’ai déjà dépassé mon budget ! Nooon!! Et il me reste pleins de trucs à acheter afin de concrétiser mes idées… 

Objectif Carrière:

* Effectuer un cours universitaire par session (3) 

MOYEN: J’en suis qu’à un cours et je commence à m’essouffler. Je trouve ça dur et j’ai l’impression de ne pas être assez bonne pour des cours de 2ème cycle universitaire. J’ai décidé de prendre une pause à l’été afin de mieux me préparer pour l’automne. 

Objectif finances : 

* Payer 150$ par mois sur mes dettes.

SUCCÈS! J’ai déjà atteint mon objectif annuel, youppi! J’ai réussi notamment grâce à mon retour d’impôts et une troisième paie en un mois (que je ne compte pas dans mon budget et qui est donc un « surplus). L’une de mes 2 dettes, celle de mes meubles de maison, était rendu près de 1100$… J’avais 1100$ en surplus.. Je n’ai pas pu résister à la payer. Ce n’est pas le geste le plus logique, puisque ce sont des dettes sans intérêts, mais le poids mental de cette dette était trop fort sur ma conscience. 

* Mettre 300$/mois de côté pour mon mariage ou 7500$

SUCCÈS! Je suis presque déjà à la moitié de mon objectif annuel, yeah ! Un retour d’impôt avantageux, cela m’a donné une longueur d’avance. Je peux donc commencer à croire que je peux très bien me rapprocher de mon objectif final de 7500$! Ensuite je serais à l’aise de commencer les préparatifs sachant que j’ai déjà l’argent dans mon compte pour le faire. 

Selon YNAB, ma valeur nette a augmenté de près de 10% depuis le début de l’année.. QUOI?! Pas pire, pas pire pan toute ! J’ai entré dans mes données environ les montants que je reçois pour ma pension, mes revenus locatifs, le paiement de mes hypothèques/dettes, investissements,  etc.

Par contre, ma valeur nette va chuter un peu dans les prochains mois. Nous projetons de partir en vacances ($$$) et je me fais retirer mes dents de sagesse bientôt 😦 (encore $$$). Au moins j’ai l’argent de côté pour ces dépenses et ainsi, je ne m’endetterais pas !

Publicités

Une réflexion sur « Premier trimestre 2017: résultats ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s