Comment bien commencer l’année version Sorcière Frugale *sarcasme*

31 décembre, c’est le réveillon chez des amis. Moi et mon fiancé passons une excellente soirée, qui s’est étirée jusqu’à 5 heure du matin. C’est bien parce que c’est juste une fois par année et probablement notre dernier réveillon entre amis (les enfants commenceront probablement à faire leur apparition en 2018) qu’on a fait les fous et qu’on s’est couchés à 6h du matin.

J’avais un souper des Fêtes chez mon père le 1er au soir. Je vois rarement ma famille et j’attendais avec impatience cette soirée! Donc, après un petit dodo de 6h et la pensée que le retour au travail sera difficile le lendemain, on se prépare pour notre soirée.

Je propose de conduire, les conditions de route sont pas si pires pour notre trajet vers la rive-nord de Montréal. Il faut savoir que je conduis comme une tortue, à 80-90 km/h et ce, toujours dans la voie de droite. Conduire comme une grand-mère me permet d’économiser sur l’essence et de ne pas stresser.

Sur l’autoroute, je remarque au loin les gyrophares d’une voiture de police. Je me déplace dans la voie du milieu et me prépare à ralentir. Les voyeurs qui veulent voir l’accident qui vient de se passer ralentissent tellement, que je dois m’immobiliser.

C’est alors que je remarque que la voiture en arrière de moi ne semble pas ralentir, ou du moins, pas assez rapidement.  Je vois la torpille arriver et ne peut réagir. Je cris d’impuissance et la voiture vient me frapper à l’arrière. C’est un choc.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’un deuxième conducteur vienne nous percuter et ce, beaucoup plus violemment. L’impact est tellement fort que je rentre dans la voiture en avant de moi.

L’adrénaline et la peur me figent, les larmes me piquent les yeux. Mon conjoint, habitué à réagir en cas d’urgence, m’intime de me ranger sur le côté. Ce que je réussis à faire. Lui sort déjà dehors pour vérifier s’il y a des blessés et pour mettre tout le monde en sécurité. Je reste seule à gémir et finalement je reprends le dessus sur moi-même. Vite vite, personne n’est blessé gravement et c’est ça l’important.

Je sors pour constater les dégâts. Ma pauvre Corolla a totalement été emboutie à l’arrière et l’avant n’est pas en meilleur état. On pense peut-être à une perte totale.

26112049_10155750305726023_8069003404276101867_n.jpg

Je ressens une douleur au cou et dans le dos. On ne préfère pas prendre de chance et je me rend à l’hôpital en ambulance. Au lieu de passer ma soirée à fêter et complimenter mon père sur son excellente cuisine, je dois rester à plat dans une civière, avec le collet cervical inconfortable.

Je me répète que ça pourrait être pire. Qu’on pourrait être blessés plus gravement. Je remercie le ciel de ne pas avoir amené notre chien, qui aurait pu être blessée dans l’accident ou pire. Mon fiancé réussit à me faire rire et rendre l’attente moins longue en attendant de voir le résultat des radiographies. Finalement, quelques heures plus tard, je n’ai rien de cassé mais je m’attends à des courbatures sévère, je peux rentrer à la maison!

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai encore de bonnes douleurs mais rien de grave. Les anti-inflammatoires font leur travail et je devrais être en mesure de reprendre le boulot bientôt. Par contre, je suis inquiète pour ma voiture, je dois m’attendre à des nouvelles la semaine prochaine.

Si ma voiture est effectivement une perte totale et que mes assurances remboursent la valeur du véhicule, j’hésite à m’acheter quelque chose qui vaut un peu moins, afin d’éviter de m’endetter plus encore. Ou louer une voiture en attendant le printemps; mon conjoint s’achète une voiture électrique en mars-avril et pourrait me léguer sa Civic 2007. Elle fait dur un peu mais puisque je ferais moins de 10 000 km/an avec, ça serait parfait.

Enfin, à suivre.. Mais belle façon de commencer 2018…….

 

Publicités

8 réflexions sur « Comment bien commencer l’année version Sorcière Frugale *sarcasme* »

  1. Bonjour,
    L’année 2018 commence difficilement pour vous. Je vous souhaite mes meilleurs vœux de rétablissement, et la réussite de vos projets. Bon courage, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques mois. Bravo pour votre blog dont je lis tous vos articles et votre stratégie vers votre indépendance financière !

    1. Bonjour!
      Merci de ce commentaire ! Je suis honorée que vous me lisiez, à chaque fois j’avoue que j’ai un petit velours ;).

      Après quelques jours je me sens d’attaque à aller travailler et s’assurer que 2018 soit mieux 🙂 !!

  2. ohhh désolé d’apprendre ça… à voir la photo de l’auto, ouf ça semble avoir frappé assez fort en effet.. ça sonne effectivement perte totale à première vue.

    Bonne chance pour la suite et espérant que le reste de 2018 va mieux aller!

    1. Je viens d’avoir la confirmation que c’est une perte totale.. Je suis tellement déçue ! Bien que je n’accorde pas tant d’importance à une voiture, j’avoue que j’aimais bien celle-ci. Elle était impeccable, entretenue soigneusement et j’étais certaine de la garder pour de nombreuses années.. 😦 Maintenant je veux racheter usagé mais je ne veux pas tomber sur un citron !

      1. Oui, je comprends parfaitement… on prend soin d’un véhicule, mais les assurances donnent la valeur moyenne.. y’a des gagnants et des perdants. Bonne recherche d’une voiture de remplacement!

    1. Merci ! Pour l’instant, je touche du bois mais je vais très bien ! Je me suis payée une gâterie inhabituelle dans mon budget, soit une journée spa/massage qui coûte la peau des fesses (avec l’ambiance chic de « dépensez votre argent ici en respirant ») mais ça m’a vraiment délié les muscles de l’épaule, raidis par l’accident.

      Et oui, adieu ma fidèle bagnole. Par contre, je m’apprête à tenter un défi sans voiture pour les prochaines semaines.. Sujet de mon prochain article. À voir si je vais survivre :P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s